Make your own free website on Tripod.com

SAINT NICOLAS DE MYRE

CONSTRUCTION

ACCUEIL
HISTOIRE
SAINT NICOLAS
ACTIVITES
Evènements
VISITE
Rencontres
ACTUALITE
CALENDRIER
CONTACT
Directions
Liens
CONSTRUCTION
CONSTRUCTION
CONSTRUCTION
CONSTRUCTION

mvc-53s.jpg

Mariam BAOUARDY
La Bienheureuse Soeur Marie de Jésus Crucifié
Honorable Paroissienne 1860-1867 
 

Sur Marie de Jésus Crucifié

 

 

Née en 1845 à Abellin, près de Nazareth, orpheline à 2 ans, Mariam Baouardy est emmenée par lun de ses oncles en Égypte. Refusant de se marier, elle senfuie à 13 ans. Ses pas lamènent alors à Alexandrie, à Beyrouth, puis Marseille, où elle travaille comme domestique  chez un riche négociant libanais, M. Constantin Naggiar. Grecque- catholique comme ses maîtres, elle découvre grâce à eux la paroisse Saint Nicolas de Myre et rencontre celui qui fut à lorigine de sa vocation, son confesseur et son guide spirituel : Mgr Philippe Abdou, recteur de cette église.

 

Sentant en elle une foi inestimable et un appel de Dieu, Mgr Abdou la pousse à prendre le voile et parvint à la faire entrer chez les surs de Saint Joseph de lApparition dont le couvent se trouvait à la Capelette dans le 10ème arrondissement de Marseille. Lapparition des stigmates et les visions de la petite palestinienne perturbant lordre du couvent et lincompréhension  de la Mère Supérieure, elle dut  quitter le couvent. Ne désespérant pas Mgr Abdou décida alors décrire à  la Mère Supérieure du Carmel de Pau. Utilisant toutes ses relations et ses arguments, il parvint à ly faire entrer en 1867 sous le nom de Sur Marie de Jésus Crucifié. Ne quittant pas celle qui fut lenfant chéri de Saint Nicolas de Myre, il continua à la conseiller par ses lettres et à suivre son parcours.

Au bout de trois ans, elle part avec cinq autres religieuses fonder un Carmel à Mangalore, en Inde puis revient en France. Elle repart à nouveau en Août 1875 pour fonder le Carmel de Bethléem où elle meurt en 1878.

Enter content here

Sa Béatitude Maximos V
mvc-0053s.jpg

Sa Béatitude Maximos V Hakim
mvc-007s.jpg

mvc-0053s.jpg

mvc-0052s.jpg

Paroisse Saint Nicolas de Myre